Le massage hawaïen se concentre sur la philosophie de l’union inséparable du corps, de l’esprit et de tout ce qui nous entoure, en particulier la nature et son énergie. Selon l’ancienne philosophie hawaïenne, le corps a des centres d’énergie qui s’atrophient lorsque nous souffrons de stress, d’anxiété, de dépression, entre autres états émotionnels.
Le massage hawaïen est un moyen de libérer les émotions négatives et d’aider le corps à équilibrer son énergie. Ce massage est également connu sous le nom de lomi lomi. En langue huna, lomi signifie : frotter, pétrir, ou presser ou massage.
Dans la tradition locale d’Hawaï, les familles ont pratiqué les massages appris d’une génération à l’autre, et de ce fait, il est difficile de maintenir un style ou une technique de massage unique. Selon la tradition hawaïenne, ce massage était effectué avec une huile spéciale et de la musique ou des sons dans le but d’aider la personne à se connecter avec son esprit et à libérer les sentiments et les émotions du passé.
Aujourd’hui, les massothérapeutes pratiquent la technique de base du massage hawaïen avec l’appui de leurs avant-bras, et de leurs mains et de leurs poings. , en toute intimité avec le patient. Certaines personnes décrivent ce type de massage comme une danse, une vague dans laquelle le massothérapeute masseur exécute les mouvements avec délicatesse mais avec une certaine pression sur le corps.
Nous allons maintenant vous présenter les bienfaits du massage hawaïen sur votre corps afin de vous encourager à l’essayer.
Réduction du stress
Le stress chronique est le grand ennemi de notre époque. Cet état émotionnel affecte le corps en affaiblissant le système immunitaire, provoquant irritabilité, tension musculaire, nervosité et délabrement et nous prédispose à diverses maladies de toutes sortes.
Les états émotionnels, tels que la tristesse ou la colère, sont également un déclencheur de stress. Lorsque nous ne travaillons pas correctement sur nos émotions, nous pouvons tomber malade de dépression et d’anxiété.
Le massage hawaïen est une alternative pour éliminer le stress, l’anxiété et la dépression car il libère les tensions musculaires, aidant l’esprit à se détendre et les émotions à circuler librement.
Stimulation lymphatique
Le massage hawaïen permet l’irrigation sanguine au moyen de manœuvres qui stimulent les tissus profonds. Les mouvements sur les jambes et les cuisses accélèrent le passage du sang et contractent les tissus adipeux, ce qui contribue à améliorer le système lymphatique. En outre, la cellulite qui touche de nombreuses femmes peut s’améliorer.
Renforcer le corps
Dans le massage hawaïen, le massothérapeute travaille deux zones du corps en même temps. Par exemple, il peut presser les muscles du dos et en même temps étirer le bras pour détendre les articulations. Ces manœuvres permettent de réduire la sensation de raideur dans les articulations des bras, des jambes et du cou, ce qui améliore la flexibilité.
L’organisme ressent un soulagement de la tension musculaire et une diminution de l’inflammation. C’est pourquoi les personnes souffrant de rhumatismes et d’arthrite peuvent ressentir une atténuation dénuer leurs symptômes.
Le massage hawaïen peut être combiné avec les soins à thérapie par les pierres précieuses et l’aromathérapie pour améliorer les résultats.
Pour vous encourager à prendre une pause dans votre activité quotidienne trépidante et à réserver sur myozen.ca.